gand_elf place
  • About
  • All posts
  • Lainring
  • 9b9t achievements
  • livre d'or/guestbook

Girls-Und-Panzer - Sun, Jul 27, 2025



Grils and panzer, c’est trop bien !!

Contre l’armée allemande, ils ont mis Erika comme musique de fond…

Bon, Girls und Panzer,

J’ai découvert cet animé un peu par hasard en fait, je scrollais sur ytb (chose à faire : arrêter de scroller indéfiniment sur Ytb Get Out of Slop) et je suis tombé sur cette vidéo : Pourquoi est-ce que vous devriez regarder girls und panzer ce n’est surement pas le vrai titre, mais vous comprenez l’idée. Dans ma tête ç’a m’a rappelé un même que j’avais vu sur le discord de 9b9t avec des animés girls qui faisaient la guerre dans des tanks. Et j’ai cliqué dessus en pensant que ct ça.

Et… ça n’était pas ça… Pas très loin hein, girls und panzer, c’est l’histoire d’anime girls dans des Tanks… mais elles ne font pas la guerre, c’est un sport national.

Et me voila parti… like Alice, Down the rabit hole ( Ken ashcorp) j’en parle à des amis, on prévoit de regarder ensemble, je craque et le regarde avant eux, je trouve, c’est génial. On le regarde ensemble, ils trouvent ça géniale (corrigez-moi si vous n’êtes pas d’accord) et je me retrouve à écrire une review sur une histoire pas sérieuse de lycéennes dans des tanks.

Bon déjà, c’est stéréotypé à mort… les anime classiques de highschool sport, les dramas débiles (pas tant que ça…) et les personnalités (pas tant que ça aussi… peut-être…).

Mais surtout, les PAYS. Tous les pays représentés s’en prennent plein la geule, les allemandes ont le droit à une symphonique d’Erika, les françaises a des chamailles, des baguettes, et des manifestations, les australiens un koala ? les Russes à la mère Patrie, les américains ont un pognon fou et a l’espionnage abusif. Tout ça et plus dans le plus grand respect, On n’est pas raciste si on se moque te tout le monde, c’est encore plus Vrai dans Girls und Panzer, car aucun pays n’a à avoir honte, leur particularité ne les abaissent pas, mais les rendent amusant, la France même si c’est selon moi l’un des pays les plus moqués, a le droit à ses moments de gloire, et montre qu’il est fort et digne d’être respecté.

Mais ça ce n’est que le début, l’anime brille aussi dans son sujet principal, les Tanks. Tout d’abord les combats sont amusants, toujours semi-ancré dans le réel et semi-fantaisiste, les éléments importants sont justifiés, et ceux qui le sont moins sont juste des blagues. Ainsi, une Victoire se fait sur une bonne stratégie (la stratégie est toujours récompensée pas seulement pour Anziou (l’école que l’on suit)) Ainsi, les batailles annexes d’un tournoi sont seulement la place pour une blague sur une des écoles, mais la finale du championnat se gagne sur une meilleure coopération et stratégie. Les combats sont aussi très engageants, ils sont dynamiques par moments ou laisse le spectateur dans l’attente à d’autre le tout savamment arrangé pour un super roller coaster émotionnel.

La 3D… les tanks sont animés en 3D, et c’est moche ? pas vraiment. Si on est objectif, oui, ce n’est pas trigger, ce n’est pas gainax, et leurs assets de grass, ils sont ridicules. Cependant, ce Non-réalisme et ces 3D (bien animé hein là n’est pas le sujet) dégueulasse, au fur à mesure, on s’y habitue et ça fait le charme de l’animé. Et ça met en valeur le réalisme des tanks en eux-mêmes qui même s’ils ne semblent pas réels, sont bien des tanks historiques ayant les mêmes caractéristiques comme leur vitesse, leur portée, la taille de leur canon, est-ce que la tourelle tourne, etc. d’ailleurs, il y a toute une série de vidéos sur l’histoire de ces tanks expliquée par la fan de Tank du groupe.

Enfin les personnages. Un Tank ne se conduit pas tout seul, idéalement, on est 5 dedans… Et ducou s’il y a un personnage clairement principal, il a 4 personnages presque aussi important que lui et tout aussi développé. plus d’autre encore, mais moins développés par contre. Tout ce beau monde est attachant. pas de conflit débile sur les amoureux (il n’y a pas de mec…) juste la camaraderie et l’entraide (ou pas conseil président …) tout le monde as une personnalité et son histoire, et même si ça n’est pas le focus de l’animé, ça reste tout à fait réussi. Ce ne sont pas des mélodrames, mais des personnages un peu stéréotypés, dont le stéréotype est détourné au fur et à mesure. Si la mature et calme … (jsplus son nom) veut rejoindre le club de culture de plante au début, la sensation de puissance lorsqu’elle tire un obus lui fait adorer les sensha-do (la voie du tank, le nom du sport de combat de Tank).

Girls und Panzer, c’est anime qui parvient à se moquer des stéréotypes, sans devenir prévisible, toujours en montrant qu’ils n’en ont rien à foutre et qu’ils font ce qu’ils veulent (Teaser une bataille pendant tout un épisode de préparation, ne pas montrer la bataille, juste dire qui a gagné au début de l’épisode d’après… montre à la toute fin du premier épisode qu’en fait, ils sont sur un porte-avion depuis le début…, mettre Erika… WTF).

Back to Home


hugo.386 theme by Max le Fou | © gand_elf 2025 | inside Lainring soon (i hope) | Built on Hugo